Professionnels

Déménagement d’entreprise : 
faites appel à nos professionnels à Castelsarrasin

Vous quittez vos locaux professionnels pour des bureaux encore plus grands. C’est une grande étape pour votre entreprise. Rien ne doit être laissé au hasard ! 


Pour le déménagement du mobilier, des appareils informatiques et de tous les cartons, comptez sur notre entreprise. Déménagements Bachala prend en charge le transfert de bureaux au départ de Castelsarrasin. Et si vous avez besoin d’un box de stockage avant le déménagement, comptez sur nos services de location

Déménagez en toute sérénité

Transfert d’entreprise :
comment bien s’organiser ? 


Entre les cartons et les démarches administratives, le déménagement d’entreprise peut devenir un vrai casse-tête. Une bonne organisation est la clé. Première étape : fixer une date. Pour que l’activité ne soit pas impactée, mieux vaut prévoir le transfert d’entreprise en week-end.


Définissez un rétroplanning. En vous y prenant suffisamment à l’avance, vous évitez le risque d’oublier quelque chose. Pose du préavis, communications internes, visites du nouveau site, carton et étiquetage, nettoyage… Tout planifier est important.

étapes par étapes

Les étapes à suivre
pour un bon déménagement de bureaux

Communiquez l’information auprès des collaborateurs rapidement après la prise de décision. Laissez-leur de temps de se préparer à cet événement.


Une fois les futurs locaux trouvés, donnez le préavis par lettre recommandée ou par acte d’huissier. Vous aurez un délai de 6 mois pour déménager. Respectez ensuite rigoureusement votre rétroplanning pour éviter toute mauvaise surprise. N’oubliez pas de modifier l’adresse dans les documents officiels et de prévenir vos clients. 

Déménagement d’entreprise :
faire l’inventaire et les cartons

Le déménagement se précise ! La partie logistique commence. Faites l’inventaire de tout le matériel informatique. Pour ne pas ralentir l’activité, c’est généralement la partie qui sera prise en charge à la dernière minute. Tout doit donc être bien organisé en amont. 


Étiquetez avec soin chaque équipement, pour savoir à quel salarié il appartient par exemple. Et une fois le grand jour arrivé, laissez-nous faire. Nos déménageurs se chargent du transport des bureaux et des cartons.

Share by: